Le monde du travail

Cancers liés à l'alcool: 700.000 nouveaux cas par an dans le monde

L'alcool est responsable de plus de 700.000 nouveaux cas de cancer et 365.000 décès par cancer chaque année dans le monde, essentiellement dans les pays développés, selon de nouvelles estimations rendues publiques mercredi à Paris à l'occasion du Congrès mondial contre le cancer.

Alcool
Addiction Alcool - Cancers liés à l'alcool: 700.000 nouveaux cas par an dans le monde

L‘alcool est responsable de plus de 700.000 nouveaux cas de cancer et 365.000 décès par cancer (?sophage, colon-rectum, gorge, foie et sein) chaque année dans le monde, essentiellement dans les pays développés, selon de nouvelles estimations rendues publiques mercredi à Paris à l’occasion du Congrès mondial contre le cancer.
« Une grande partie de la population ne sait pas que l’alcool peut provoquer le cancer », a souligné le Dr Kevin D. Shield en présentant les résultats préliminaires d’une étude menée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l’agence cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’étude, qui se base sur des données de 2012, montre que les cancers liés à l’alcool représentent 5% des nouveaux cas de cancers et 4,5% de tous les décès par cancer chaque année dans le monde.

En savoir plus

À lire aussi