L'alcool mène plus à la violence que d'autres drogues

Les médias mainstream ont tendance a publier plus d'articles et d'histoires sur les drogues illicites par rapport à l'alcool. Les histoires impliquant des drogues illicites sont aussi plus négatives. Les médias sont plus enclins à décrire les drogues illicites comme dangereuses, corrosive et associé à un comportement violent. Cela donne une image des usagers de drogues comme des personnes irresponsable et déviant.

Alcool

Les médias mainstream ont tendance a publier plus d’articles et d’histoires sur les drogues illicites par rapport à l’alcool. Les histoires impliquant des drogues illicites sont aussi plus négatives. Les médias sont plus enclins à décrire les drogues illicites comme dangereuses, corrosive et associé à un comportement violent. Cela donne une image des usagers de drogues comme des personnes irresponsable et déviant.

Ce rapport illustre que l’alcool est à l’origine de plus de comportements violents que les drogues illicites. Pour consulter cet article, cliquez sur « Consulter en ligne » il vous faudra toutefois comprendre l’anglais.

 

Consulter en ligne