ALCOOL / Sober Party : La nouvelle tendances des rave sans alcool en France

Finalement, ce que désirent Brimer et Rhada, c’est de faire de la fête un événement spirituel et bon pour le corps et l’âme.

Alcool

Phénomène en pleine expansion, les ‘sober party’ ou littéralement ‘fêtes sobres’ révolutionnent le format des soirées. Bien sûr, faire la fête sans influence et danser en étant tout à fait sous-contrôle n’est pas novateur. Mais en relativisant, l’observation est vite faite ; rares sont les établissements de nuit, les événements dansants qui ne proposent pas d’alcool au bar.

De nombreux organismes se mobilisent désormais et initient des évènements sans-alcool dans le but de revaloriser l’énergie du public autour de la musique. Une pratique déjà répandue chez nos voisins berlinois et londoniens, grâce aux organisateurs We Are One, Ecstatic Dance ou encore Morning Gloryville. Que ce soit en journée ou toute une nuit durant, les participants profitent de DJ sets, projections laser voire jus de fruits frais. L’ambiance n’y est pourtant pas moins délurée puisque costumes, paillettes et couleurs fluos y sont bien présentes, à l’instar des raves habituelles.

Parmi ces organisateurs qui revendiquent le sans-alcool, DayBreaker est l’un des plus influents. Un projet itinérant qui a pris racine à New-York, avant de s’exporter de part et d’autres des Etats-Unis, de San Francisco à Miami. DayBreaker a également célébré ses premières éditions à Shanghai, Montréal, Londres, et bientôt Paris. Les fondateurs de Daybreaker, Brimer et Radha, racontent pourquoi ils ont voulu initier ce nouveau concept.

Finalement, ce que désirent Brimer et Rhada, c’est de faire de la fête un événement spirituel et bon pour le corps et l’âme.

Consulter en ligne