
Elles se déclinent au goût citron/sureau, fruits rouges ou encore pêche et promettent d’optimiser l’hydratation, d’améliorer la récupération après l’effort et de réduire la fatigue musculaire : les pastilles de réhydratation Hydratis ont le vent en poupe auprès du grand public.
1. Pastilles de réhydratation : de quoi parle-t-on ?
Composées principalement de glucose (sucre), d’ions et de sels minéraux (magnésium, potassium, manganèse, zinc, chlorure de sodium…), les pastilles de réhydratation sont censées maintenir l’équilibre hydrique de notre organisme. Selon le site Hydratis, « les pastilles sont basées sur le principe des solutions de réhydratation orales (SRO) utilisées un peu partout dans le monde. Grâce à une formule très précise en glucides et électrolytes, Hydratis favorise le transport des molécules d’eau dans le corps pour une hydratation optimisée. »
2. Dans quel cadre utiliser ces pastilles de réhydratation ?
Comme leur nom l’indique, ces pastilles sont destinées à « optimiser » son hydratation. L’entreprise Hydratis rappelle, à ce titre, que 75 % des Français ne s’hydratent pas assez avec tous les maux qui en découlent : maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, etc. Là où le bât blesse, c’est que l’usage de ces solutions est fréquemment détourné pour lutter contre la gueule de bois. « On sait que Hydratis est parfois utilisé par certains consommateurs après une consommation d’alcool, confirme Hydratis. Étant un diurétique, l’alcool augmente la production d’urine, pouvant entraîner une déshydratation de l’organisme. On estime qu’après la consommation de quatre verres de vin, le corps peut perdre jusqu’à un litre d’eau. Cette déshydratation peut être à l’origine de nombreux désagréments le lendemain. En tant que solution d’hydratation, Hydratis est donc parfois utilisé dans ce cadre-là alors que le produit n’a pas été conçu dans cette optique. »
En savoir plus : www.femmeactuelle.fr.