» retour

ALCOOL / La Bonne Excuse ? Les liens entre Violence et Alcool –

L’alcool permet-il réellement de justifier nos actes agressifs ? Psynect revient sur le lien entre l’alcool et l’augmentation du caractère violent chez certaines personnes. L’alcool est en effet la substance psychoactive la plus susceptible de créer des violences. Il s’attache a démonter les préjugés et à expliquer les explications qui sous-tendent la relation entre alcool et violence.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / Rapport « Alcool, Ville et Vie nocturne » : un outil de réflexion pour réduire les risques liés à l’alcoolisation nocturne excessive des jeunes

Lancé par le Forum Européen pour la Sécurité Urbaine (EFUS) en partenariat avec la MILDECA le projet « Alcool, Ville et Vie nocturne » porte sur l’observation et l’évaluation des dispositifs visant à prévenir et agir sur les Alcoolisations Ponctuelles Importantes (API) des jeunes dans l’espace public. Un rapport publié en mai 2017 propose des analyses et des recommandations.


Le 25 Mai 17
Actualité

Vendre de l’alcool dans les restoroutes ? Les professionnels des addictions s’opposent à une pratique incohérente

La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) veut lever l'interdiction de vendre et de servir de l'alcool dans les restoroutes. Elle menace ainsi l'intégrité corporelle et la vie. Les organisations du domaine des addictions enjoignent urgemment le Conseil national à maintenir cette interdiction.


Le 13 Juin 17
Addiction Suisse