» retour

ALCOOL / La Bonne Excuse ? Les liens entre Violence et Alcool –

L’alcool permet-il réellement de justifier nos actes agressifs ? Psynect revient sur le lien entre l’alcool et l’augmentation du caractère violent chez certaines personnes. L’alcool est en effet la substance psychoactive la plus susceptible de créer des violences. Il s’attache a démonter les préjugés et à expliquer les explications qui sous-tendent la relation entre alcool et violence.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / Les conséquences sur la santé à long terme

Même sans être « alcoolique », la consommation d’alcool a une influence sur le développement de nombreuses maladies : cancers, maladies cardiovasculaires et digestives, maladies du système nerveux et troubles psychiques. L’alcool peut également être à l’origine de difficultés plus banales (fatigue, tension artérielle trop élevée, troubles du sommeil, problèmes de mémoire ou de concentration, etc.).


Le 20 Jan 17
Revue de presse

TABAC / Pourquoi aime-t-on tant fumer lorsqu’on boit de l’alcool?

Au regard de plusieurs études scientifiques, les consommations d’alcool et de tabac sont étroitement liées. Voilà pourquoi vos amis fumeurs (et peut-être vous également) ont si souvent envie d’une cigarette lorsqu’ils se retrouvent pour boire un verre. Si ce phénomène est fréquent, il était jusque-là bien difficile de pouvoir l’expliquer au-delà de l’aspect de plaisir. Mais, rassurez-vous, des chercheurs semblent avoir trouvé la réponse.


Le 03 Jan 17