» retour

ALCOOL / Mon défi 30 jours sans alcool

Mon défi : arrêter de boire pendant 30 jours ! L’alcool est dangereux quand il devient une ADDICTION : il faut avoir la force de ne pas tomber dans les addictions avant qu’elles deviennent trop fortes pour nous. Je vous donne mes astuces pour réussir ce type de challenges capitaux pour votre bien-être.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / Fête et alcool, un cocktail pas si inoffensif pour le cerveau

Les efforts de promotion intenses liés au réveillon laissent penser qu’alcool et fête sont faits l’un pour l’autre. Boire est en effet un moyen simple et rapide d’être d’humeur joyeuse. Et, par la même occasion, de prendre du plaisir. Il suffit en effet de deux verres de vin pour activer des processus neurobiochimiques complexes, qui déclenchent la sécrétion de dopamine, un neurotransmetteur essentiel.


Le 09 Jan 17
Article scientifique

“Addiction” hors-série sur la réglementation du marketing de l’alcool : l’exemple instructif de la Coupe du Monde de Football 2014

Parmi les articles de ce numéro hors-série de Addiction, une étude intéressante a mesuré le respect par les marques d’alcool vis-à-vis des codes émis par l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD), qui est l’organisme international d’autorégulation mis en place par les industriels eux-mêmes. De plus, ils ont adapté leur analyse en fonction de la législation spécifique des pays étudiés, en supposant que plus la législation était restrictive, et moins il y aurait de violations de cette législation. Leur étude a porté sur les publicités diffusées dans 7 pays européens ou américains, dont la France.


Le 20 Fév 17