» retour

2 traitements de substitution nicotinique remboursables par l’Assurance Maladie

Cette prise en charge permet à tous les patients l’accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes. Elle permet, en effet, de supprimer l’avance de frais systématique et d’avoir le même tarif pour un même produit sur tout le territoire, tout en permettant une durée de traitement adaptée à la dépendance.

A titre transitoire, le forfait d’aide au sevrage de 150 euros par an et par assuré sera maintenu jusqu’àla fin de l’année 2018.

L’objectif d’accompagner les fumeurs dans l’arrêt du tabac est un engagement fort et constant des pouvoirs publics. Il s’appuie sur des actions de prévention et de soutien emblématiques telles que l’opération « Mois sans Tabac », l’augmentation des prix du paquet de cigarettes et de tabac à rouler et sur le soutien quotidien des fumeurs par les professionnels de santé dans l’aide au sevrage
tabagique.

Télécharger le communiqué de presse du Ministère des Solidarités et de la Santé, 16 mai 2018.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

Susceptibilité à la gueule de bois : une affaire de résilience ? Une étude originale d’Alcohol and Alcoholism

Un épisode de gueule de bois correspond à la combinaison de symptômes mentaux et physiques apparaissant le jour suivant un épisode de forte consommation d’alcool, et débutant lorsque la concentration sanguine d’alcool s’approche de zéro. Bien que la plupart des consommateurs d’alcool aient déjà connu cette expérience, une minorité d’entre eux soutiennent être résistants à la gueule de bois malgré la consommation d’une quantité similaire d’alcool.


Le 12 Juin 18