La cour d'appel du Québec parvient à étouffer l'industrie du tabac

La cour d'appel du Québec a aujourd'hui rendu un jugement le 1er mars dernier qui oblige 3 fabricants de tabac à payer une amende de 15 milliards de dollars canadiens de dommages et intérêt à des fumeurs québécois.

Tabac

La cour d’appel du Québec a aujourd’hui rendu un jugement le 1er Mars dernier qui oblige 3 fabricants de tabac à payer une amende de 15 milliards de dollars canadiens de dommages et intérêt à des fumeurs québécois. Les 3 entreprises concernées sont des filiales de British/American tobacco, Philipp Morris et Japan Tobacco International.

Le motif de la sanction de ces groupes sont qu’elles étaient au courant depuis plus d’un demi-siècle des effets négatifs de leurs produits sur la santé et que ces derniers n’ont pas communiqué de manière suffisamment efficace pour dissuader les gens. Ils ont même contredit certaines informations de santé publique concernant le tabac.

Avec les intérêts, le montant à payer est désormais de 17 milliards ! De quoi donner du baume au cœur de ceux qui pensait les géants du tabac intouchables !