le 23 mars commence le premier e-congrès E-ADD, vous pouvez encore vous inscrire

21 mars 2017

Le 23 mars 2017, se tiendra le 1er congrès virtuel national sur les addictions. Organisé par SOS Addictions avec le soutien de la MILDECA, de la Fédération Addiction, de MG addictions et du RESPADD. Ce congrès dématérialisé vise à favoriser les échanges entre professionnels de santé et experts dans le domaine des usages licites ou illicites de substances psychoactives et des addictions comportementales.

L’évolution rapide des comportements et des usages de substances rend de plus en plus indispensable une mise à disposition rapide des informations utiles aux professionnels concernés, afin de leur permettre de comprendre et d’adapter leurs pratiques aux besoins identifiés.
Lors de ce premier congrès national virtuel en addictologie ils pourront découvrir la problématique des conduites addictives ou élargir leurs connaissances. Seront abordés le repérage, l’intervention précoce, la réduction des risques, les critères diagnostics et les différentes modalités de traitements, médicamenteux ou non.

La plateforme, novatrice et accessible à distance, offrira l’opportunité en un simple clic de s’informer et de se former tout en préservant un temps précieux pour l’exercice quotidien des professionnels.

Médecins généralistes ou spécialistes, addictologues, pharmaciens, tous les professionnels de santé qui jouent un rôle important dans le diagnostic, les soins et le traitement des addictions sont invités à s’inscrire dès l’ouverture de la plateforme, le 23 janvier 2017, sur www.healthwebevents.com

Lors de cette journée, des échanges entre professionnels et conférenciers complèteront 5 sessions animées et 5 heures de formation conçues par un comité scientifique et éthique. Les conférences seront aussi accessibles en différé entre le 23 mars et le 9 avril 2017.