Portail Milieu Professionnel

TABAC / Pour une prévention forte du tabagisme

Durant la session d’hiver, les politiques doivent se mobiliser en faveur d’une loi efficace sur les produits du tabac et donner au Conseil fédéral la possibilité d’augmenter l’imposition sur le tabac.

Tabac

Durant la session d’hiver, les politiques doivent se mobiliser en faveur d’une loi efficace sur les produits du tabac et donner au Conseil fédéral la possibilité d’augmenter l’imposition sur le tabac. Des raisons liées à la politique de prévention et à l’économie de la santé vont dans ce sens, comme l’a montré aujourd’hui à Berne l’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac lors de sa conférence de presse.

Dans le cadre de la session d’hiver des chambres fédérales, qui débute la semaine prochaine, les jalons de l’avenir de la prévention du tabagisme seront posés. Des décisions du Conseil national à propos de la Loi sur les produits du tabac et de la Loi sur l’imposition du tabac dépend l’avenir de dizaines de milliers de patients gravement malades, qui sont de nos jours encore que des enfants ou des adolescents.

En savoir plus

À lire aussi