Retrouvez ici tous les témoignages de consommateurs ou anciens consommateurs de cannabis
Addict'Aide, il s'en sont sortis : L'histoire d'Albert Caporossi
Albert Caporossi, ancien consommateur de substances psychoactives, nous raconte son parcours et son addiction. De l'enfer à la renaissance.
Addict'aide, ils s'en sont sortis : Découvrez l'histoire de Guy Pernès
Guy est un homme franc, attachant qui a toujours le mot pour rire. Et pourtant sa vie n'a pas été simple notamment à cause de ces problèmes d'addictions (alcool, cannabis, cocaïne) qui ont marqué plus de 20 ans de sa vie.
Cannabis, Tabac, j'en suis sorti, témoignage
Découvrez le témoignage de Pierre Babaferi, un ancien fumeur de cannabis qui a réussi à se sortir de la dépendance. Il nous fait part de on expérience, de ses techniques pour arrêter.
“Je fume du cannabis pour soulager mes douleurs” : un Creusois devant la justice (France 3)
C’est dans un contexte particulier que s’ouvre ce jeudi 26 septembre 2019 au tribunal de Guéret, le procès d’un homme pour détention et usage de stupéfiants. Ce Creusois fume du cannabis depuis plusieurs années pour soulager une maladie chronique. Il nous livre son témoignage.
C'est un procès qui sera certainement suivi de près, en plein débat sur l’usage du cannabis thérapeutique en France. Jeudi 29 septembre 2019, Laurent Bécourt comparaîtra au Tribunal de Guéret pour détention et usage de stupéfiants. Ce Creusois, âgé de 58 ans, souffre de fibromyalgie depuis 12 ans, une maladie invalidante et chronique.
J'ai mal partout. Les muscles, la tête, les doigts... Des douleurs partout, tout le temps.Alors, depuis plusieurs années, Laurent fume du cannabis pour soulager ses douleurs. Son épouse est, elle aussi, convaincue de l'effet bénéfique.
S'il ne peut pas fumer un peu, il souffre. Et dans ces cas-là, c'est difficile pour moi de supporter de le voir dans cet état.Suivi par l'Unité d'étude et de traitement de la douleur de l'hôpital de Guéret, il prend des médicaments. Mais ça ne suffit pas.
Cannabis thérapeutique : "J'ai fumé un joint qui m'a soulagée comme aucun médicament ne l'avait fait avant"
"Un jour, poussée par mon entourage, j'ai effectivement fumé un joint de cannabis qui m'a soulagée instantanément pratiquement, comme aucun médicament ne l'avait fait avant", a confié ce vendredi 25 octobre sur franceinfo Mado Gilanton, porte-parole du collectif Espoir (im)patient et représentante de l’Alliance maladies rares au comité scientifique temporaire Cannabis thérapeutique de l’ANSM. Elle réagissait au feu vert donné par l'Assemblée nationale à l'expérimentation du cannabis à usage thérapeutique pour quelques 3 000 patients dès le premier semestre 2020.