Covid-19 – Le stress post-pandémie ou post-traumatique n’est pas une fatalité

Un livre pour se soigner du stress post-traumatique

Toutes les addictions

Si tout le monde est concerné par la pandémie, personne ne la vit de la même façon. Pour autant, nous ne sommes pas obligés d’aller mal, même quand la situation est menaçante. Le stress post-pandémie ou post-traumatique n’est pas une fatalité.
Aujourd’hui, nous savons appliquer les gestes barrière. Alors découvrons aussi des pensées et des expériences protectrices qui nous aident à résister et à renaître en ces temps hostiles. Les 4 temps de la renaissance, véritable grammaire émotionnelle, nous enseignera comment surmonter le passé récent, regarder le présent sans angoisse excessive, anticiper un futur meilleur avec un optimisme réaliste, cultiver des moments de lenteur et de vide avec le gérondif. Et comment faire le plein de résilience et d’émotions positives.

En s’appuyant sur des recherches récentes sur la psychologie, la santé et la biologie du cerveau, le professeur Michel Lejoyeux nous propose ici de multiples recettes et exercices à mettre en pratique afin de nous réconcilier avec nous-mêmes, et de trouver notre propre manière de renaître.

En savoir plus

À lire aussi