Comprendre les addictions

en savoir plus

Evaluer un risque d’addiction

Evaluez-vous

Structures et professionnels

Les annuaires

Lignes d’écoutes

Contacter

Les partenaires

A la une


Vidéo

Les marques de tabac visent les jeunes sur Instagram

Dans de nombreux pays, la publicité pour les cigarettes est encadrée, voire interdite. Pour contourner ces restrictions, les industriels du tabac misent de plus en plus sur de nouveaux leaders d’opinion : les « influenceurs sociaux » sur Instagram. Ces stars des réseaux sociaux, parfois suivies par des centaines de milliers personnes, représentent un énorme potentiel de communication. Notamment auprès des jeunes, très présents sur la plateforme.


Le 03 Sep 18
Article scientifique

L’altération du rythme veille-sommeil chez les adolescents augmente le risque d’addiction : oui, mais pourquoi ?

L’adolescence est une période clé de la vie pendant laquelle l’initiation des consommations de substances est fréquente. On sait désormais que la précocité de la première consommation et le type de consommation à l’adolescence sont les principaux facteurs de risque de trouble addictif ultérieur, ce qui implique de considérer avec attention cette période de la vie lorsqu’on s’intéresse aux addictions.


Le 01 Août 18