Portail Milieu Professionnel

JEUX D'ARGENT / Il ne veut pas arrêter, qu'est ce que je peux faire ?

Vous pouvez vous sentir en colère et désespéré que votre proche ne veuille pas arrêter de jouer. Vous ressentez peut-être également une certaine culpabilité, vous vous dites que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous n’arrivez pas à l’aider. Ces sentiments sont légitimes mais vous ne devez pas perdre de vue que lui seul peut décider d’arrêter

Jeux de hasard et d'argent
Addiction Jeux de hasard et d'argent - JEUX D'ARGENT / Il ne veut pas arrêter, qu'est ce que je peux faire ?

Vous pouvez vous sentir en colère et désespéré que votre proche ne veuille pas arrêter de jouer. Vous ressentez peut-être également une certaine culpabilité, vous vous dites que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous n’arrivez pas à l’aider. Ces sentiments sont légitimes mais vous ne devez pas perdre de vue que lui seul peut décider d’arrêter. Dans cette situation qui semble bloquée, que pouvez-vous envisager de faire ?

Cet article donne un ensemble de consignes pour gérer un proche victime d’addiction au jeux d’argent. Il est difficilement d’aborder le problème frontalement d’autant que plus que le joueur pathologique agit souvent dans le secret. On retrouve ainsi dans ce texte des attitudes à adopter pour favoriser la guérison du joueur mais aussi pour mieux supporter la situation en tant que proche.

Pour consulter l’article sur Joueurs Info Service, cliquer sur « Consulter en ligne ».

En savoir plus

À lire aussi