ADDICTIONS / La prévention des conduites addictives en milieu professionnel

Dans le cadre d’un partenariat avec la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives, l’Anact lance une expérimentation dans trois régions. Objectif : sortir d’une approche individuelle pour inscrire la prévention des addictions dans le champ de l’amélioration des conditions de travail.

Alcool

Dans le cadre d’un partenariat avec la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives, l’Anact lance une expérimentation dans trois régions. Objectif : sortir d’une approche individuelle pour inscrire la prévention des addictions dans le champ de l’amélioration des conditions de travail.

Les problèmes d’addiction sont un problème pour les entreprises. Dans une enquête commandée par la Mildeca (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) fin 2014, 85 % des dirigeants et DRH se déclaraient préoccupés par le sujet tout en ne sachant pas vraiment comment l’aborder. C’est pour construire et proposer des réponses concrètes aux acteurs du monde du travail que la Mildeca vient de conclure un partenariat avec l’Anact.

Consulter en ligne