TABAC / Je veux arrêter de fumer sans grossir

Certains fumeurs renoncent à se sevrer : ils ont peur de prendre du poids. Mais ce n'est ni systématique, ni irréversible.

Tabac

Je prépare le terrain

La cigarette coupe la faim en engendrant une perte du goût et de l’odorat et en augmentant le taux de sucre dans le sang. C’est aussi un anxiolytique qui remplace les aliments réconfortants.

Résultat : quand on arrête, on a envie de grignoter. Pour éviter cet écueil, on chasse de son placard tous les aliments tentants (biscuits sucrés et salés, bonbons, chocolat…) et on garde sur soi une trousse avec des pastilles sans sucre à la menthe, un kit brosse à dent/dentifrice, une bouteille d’eau et des pommes

Je me fais aider

Stopper sans grossir est plus facile si on n’est pas en manque de nicotine, le sevrage nicotinique s’apparentant à de la faim. Il ne faut donc pas hésiter à avoir recours à des substituts (gommes, patchs…) en prenant conseil auprès de son médecin ou de son pharmacien. Pour limiter les envies de sucré, on peut aussi prendre du chrome sous forme de complément alimentaire : cet oligo-élément contribue à réguler taux de sucre dans le sang.

 Pour avoir accès à l’ensemble des conseil, cliquez sur « Consulter en ligne »

Consulter en ligne