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TABAC / Un courrier personnalisé montre son efficacité pour arrêter

Offrir une séance de sensibilisation personnalisée sur l’arrêt du tabac et le risque de maladie associé double la probabilité que les fumeurs s’engagent dans l’arrêt du tabac. C’est ce qu’indiquent les résultats d’une étude (1) publiée dans "The Lancet" et cités par la lettre d’informations du Respadd.

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Offrir une séance de sensibilisation personnalisée sur l’arrêt du tabac et le risque de maladie associé double la probabilité que les fumeurs s’engagent dans l’arrêt du tabac. C’est ce qu’indiquent les résultats d’une étude (1) publiée dans « The Lancet » et cités par la lettre d’informations du Respadd. Au cours de l’essai, 4 384 fumeurs ont reçu une lettre générique (1 748 personnes) ou une lettre personnalisée (2 636 personnes) expliquant leur risque individuel de maladies liées au tabagisme et leur offrant une consultation dans un centre d’arrêt du tabac. Comme l’explique le Respadd, la lettre personnalisée comprenait le risque individuel de maladie grave de la personne si elle continuait de fumer, en précisant si ce risque était élevé, très élevé ou extrêmement élevé par rapport aux personnes qui avaient fumé ou qui n’avaient jamais fumé. La lettre incluait aussi des informations sur la façon dont le risque pourrait se réduire en cas d’arrêt immédiat du tabac.

 

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