» retour

TABAC / Prêts à relever le défi du “mois sans tabac” ?

L’opération française “Mois sans tabac” est inspirée d’une initiative menée au Royaume-Uni depuis 2012, “Stoptober”. Une expérience qui a fait ses preuves puisque outre-manche, arrêter de fumer pendant un mois a multiplié par cinq les chances d’arrêter définitivement le tabac.

C’est également en novembre qu’aura lieu la première des six hausses prévues du prix du tabac, qui amèneront le paquet de cigarettes à 10 euros d’ici fin 2020 avec là encore pour objectif de faire baisser la consommation de tabac.

Cette année, la campagne débute aujourd’hui soit trois semaines avant le mois proprement dit, afin de permettre aux fumeurs de se préparer à relever le défi. Pour renouveler le succès de la première édition qui a réuni 180 000 participants, de nouveaux moyens sont déployés : des équipes sur les réseaux sociaux, une fan zone itinérante pour soutenir l’arrêt du tabac qui se déplacera dans douze grandes villes, et un duo très médiatique prêt à relever le défi.

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Dossier

La e-cigarette, plus cancerigène que le tabac ? (revue de presse sur le sujet)

Récemment, une étude est parue affirmant que la cigarette électronique pourrait avoir des effets cancérigènes plus forts qu'une cigarette. Cette étude a provoqué beaucoup de discussions parmi les pro et anti-vape. Cette étude est-elle réellement sérieuse ? Y'a t-il d'éventuels conflits d'intérêt derrière elle ? Addict'Aide vous propose une petite revue de presse pour faire le point sur le sujet. 


Le 31 Jan 18