Tuer sur la route lorsqu’on est ivre ou drogué doit-il devenir un crime ?

JUSTICE Les parents du petit Adam, mort en août fauché par un chauffard sous l’emprise de l’alcool et de drogue, et leur avocate, veulent que la loi change

Alcool

Le 21 août, Adam, 9 ans, était percuté par un automobiliste, à Montpellier (Hérault). Il est décédé, quelques jours plus tard, des suites de ses blessures. Le conducteur est soupçonné d’avoir conduit sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. Depuis, ses parents se battent pour que ces drames ne relèvent plus de l’homicide involontaire, mais de l’homicide volontaire. Que ce ne soit plus un délit, comme c’est le cas aujourd’hui, mais un crime. Puni d’une peine bien plus sévère.

« Nous considérons que la voiture est une arme par destination, si elle n’est pas utilisée correctement, avec des circonstances aggravantes, comme l’utilisation d’alcool ou de drogues, confie Abdelhak, le père d’Adam. On a envie de faire bouger les choses. On avait, depuis longtemps, envie de s’engager dans ce combat. Malheureusement, c’est un drame qui nous y a amenés. » Lorsqu’un chauffard prend la route, ivre ou drogué, il doit « en assumer les conséquences », poursuit le Montpelliérain.

Voir la suite de l’article sur 20minutes.fr

Consulter en ligne