» retour

3ème journée nationale de prévention des conduites addictives en milieux professionnels

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives, en partenariat avec le ministère du Travail et le ministère de l’Action et des Comptes publics :

La troisième journée nationale de prévention  des conduites addictives en milieux professionnels
“Alcool et travail : parlons-en !”

Une troisième journée pour libérer la parole sur la consommation d’alcool et remettre en cause les idées reçues.

À la fois cause et symptôme de difficultés dans le travail, les conduites addictives concernent tous les secteurs d’activité et toutes les catégories professionnelles, femmes et hommes.

Au-delà de l’enjeu de santé et de sécurité lié à la consommation d’alcool, qualité du travail et bien-être au travail doivent aussi interpeller les dirigeants, les responsables RH et les partenaires sociaux pour que la prévention devienne une question stratégique.

Cette journée permettra d’actualiser les connaissances à partir de données scientifiques récentes et de faire témoigner des acteurs du monde du travail.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / Football, alcool et publicité: des politiques préparent la rentrée des grands alcooliers

L’information est contenue dans un rapport que Le Parisien/Aujourd’hui en France (Ronan Folgoas) a pu consulter. Ce document est l’œuvre de trois sénateurs : Dominique Bailly (PS, Nord), Jean-Jacques Lozach (PS, Creuse) et Claude Kern (UDI, Bas-Rhin). Un point les réunit : ils sont partisan d’une modification de la loi Evin de manière autoriser la vente d’alcool dans les stades.


Le 17 Mar 17