Alcool
Problématique alcool et autres drogues en milieu de travail
Afin de montrer en temps réel notre surexposition à des publicités pour des boissons alcooliques, l'ANPAA a lancé à l'occasion de la Coupe du monde de football l'opération « Soyez nos yeux ».
AlcoolAfin de montrer en temps réel notre surexposition à des publicités pour des boissons alcooliques, l’ANPAA a lancé à l’occasion de la Coupe du monde de football l’opération « Soyez nos yeux ». Via une mobilisation citoyenne, cette opération visait à collecter un maximum de photos témoignant du lien entre sport et alcool.
Plusieurs dizaines de personnes, écœurées par l’omniprésence de cette publicité à laquelle les jeunes sont particulièrement sensibles, ont participé. Au total, plus de 230 photos, publiées sur notre page Flickr, montrent que l’autorégulation promise par les alcooliers est une vaste supercherie.
Le bilan de l’opération « Soyez nos yeux » lancée par l’ANPAA est riche d’enseignements :
Parcours d’évaluation, conseils, espaces de discussions, annuaires, FAQ...
Découvrir