Portail Milieu Professionnel

Alcool Décryptages N°35 - L’autorégulation des pratiques commerciales des alcooliers : Efficacité ou leurre ?

Présentées comme un argument phare de la "contribution des filières de boissons alcoolisées[1] au plan national de santé publique priorité prévention" remise le 27 juin 2018 au Président de la République – selon eux à sa demande –, les promesses d’autorégulation des pratiques marketing auxquelles les producteurs s’engagent solennellement ne doivent tromper personne. Les études internationales sont formelles : les codes d’auto-régulation…

Alcool
Addiction Alcool - Alcool Décryptages N°35 - L’autorégulation des pratiques commerciales des alcooliers : Efficacité ou leurre ?

Présentées comme un argument phare de la « contribution des filières de boissons alcoolisées[1] au plan national de santé publique priorité prévention » remise le 27 juin 2018 au Président de la République – selon eux à sa demande –, les promesses d’autorégulation des pratiques marketing auxquelles les producteurs s’engagent solennellement ne doivent tromper personne. Les études internationales sont formelles : les codes d’auto-régulation mis en place par les alcooliers ne permettent pas d’atteindre l’objectif affiché de limiter l’exposition de la jeunesse aux publicités alcool et modérer les contenus.

Télécharger le dossier Décryptages N°35 – L’autorégulation des pratiques commerciales des alcooliers : Efficacité ou leurre ?

En savoir plus

À lire aussi