ALCOOL / Etiquetage : les Français veulent savoir ce qu’ils consomment !

Tabac / 11 octobre 2017

Tabac
Addiction Tabac - ALCOOL / Etiquetage : les Français veulent savoir ce qu’ils consomment !

alcools info

 

Selon un sondage, 89% des Français souhaitent être informés de la présence de pesticides dans les produits alimentaires.

 

Alors que la viticulture consomme 20% des pesticides utilisés en France, l’ANPAA réitère son appel en faveur d’un étiquetage des boissons alcoolisées permettant aux consommateurs de faire des choix informés.

Selon une étude publiée le 10 octobre et réalisée par l’IFOP pour le WWF France, 89% des Français souhaitent être informés de la présence ou non de pesticides dans les produits alimentaires (à travers un étiquetage). Pour 93% d’entre eux, la présence de pesticides dans leurs aliments impacte leur santé et 70% se disent prêts à changer leurs habitudes de consommation.

 

Pour l’ANPAA, ce sondage est un argument de plus en faveur d’un alignement des règles d’étiquetage des boissons alcoolisées sur les boissons sans alcool. Aujourd’hui en effet, il est impossible de connaitre, non seulement la teneur en résidus de pesticides contenus dans le vin, la bière ou les spiritueux, mais aussi d’avoir la composition et l’apport nutritionnel de ces produits.

En savoir plus

ALCOOL / Etiquetage : les Français veulent savoir ce qu’ils consomment !


Source de l'article : ANPAA

» en savoir plus sur ANPAA

Aller plus loin sur l’espace Tabac

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir