ALCOOL / Pour une fête sans danger

Alcool / 13 juin 2017

Alcool

Les fêtes entre potes, c’est l’occasion de partager des moments de complicité, quelques fous-rires, voire un petit slow collé-serré avec celui/celle qui te plait… bref c’est souvent la perspective de moments agréables. Mais la fête est aussi un lieu où l’on prend parfois des risques, plus ou moins consciemment. Que tu aies décidé d’organiser en grande pompe ton propre évènement, ou que tu participes à une soirée en tant qu’invité, voici quelques tuyaux pour profiter sans danger !

Quand c’est toi qui organise

Prévenir les voisins. Aller sonner chez eux ou laisser un petit mot sympa qui explique ton projet quelques jours à l’avance donnera une image de toi plus responsable, et t’évitera qu’un car entier de policiers ne débarque à ta porte à 22h01 pour nuisances sonores :).

Préparer les lieux. Pour empêcher que ton appartement ne se transforme en champ de bataille, mieux vaut mettre à l’abri les objets fragiles (le vase préféré de papa, la statuette favorite de maman, la console du petit frère…), recouvrir les fauteuils pour qu’ils ne soient pas tâchés, accrocher des sacs poubelles, mettre des gobelets en plastique ou en carton plutôt qu’en verre pour les maladroits, pousser les meubles contre les murs… Si cet aménagement te permet de créer une belle piste de danse au passage, ça fait d’une pierre deux coups !

En savoir plus