Campagne nationale de prévention sur l’addiction aux drogues dans la coiffure | Miroir social

Nous pouvons tous, un jour, être touchés par l’addiction aux drogues. Directement ou dans notre entourage. Sensibiliser la population des coiffeurs autour d’un tel sujet, est un véritable défi que Mutex et les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, en partenariat avec l’ANPAA, ont relevé.

Alcool

Nous pouvons tous, un jour, être touchés par l’addiction aux drogues. Directement ou dans notre entourage. Sensibiliser la population des coiffeurs autour d’un tel sujet,
est un véritable défi que Mutex et les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, en partenariat avec l’ANPAA, ont relevé. Cette campagne de prévention nationale veut ainsi briser les tabous et aller plus loin dans l’échange et l’information sur la dépendance aux drogues.

Lancée fin juin, cette campagne a pour objectif premier de sensibiliser les coiffeurs aux problèmes liés aux drogues. En effet, les statistiques démontrent que les 18-25 ans sont les plus touchés par l’addiction aux drogues. La majorité des coiffeurs se situant dans cette tranche d’âge, il était évident pour les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, réunis sous le nom Coiffure Vitalité, de s’engager dans cette campagne de prévention pour les sensibiliser.

 

Tags:

Consulter en ligne