Congrès de Paris 2018 : proposer une communication en atelier

Autres drogues / 19 juillet 2017

Autres drogues
Addiction Autres drogues - Congrès de Paris 2018 : proposer une communication en atelier

Homme augmenté, des paradis artificiels à l’intelligence artificielle
Quels changements de paradigme ?

24-25 mai 2018 – Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris

L’actuelle évolution des usages accompagne la diffusion des nouvelles technologies et du numérique : banalisation et précocité de l’usage d’écran, cyberaddiction, accès facilité aux substances, Nouveaux Produits de Synthèse, intensité et recherche de performance au travail, dans le sport…Les révolutions n’en finissent plus d’impacter nos modes de vie, jouant de la frontière entre réel et virtuel, comme l’illustre la réalité augmentée.
A l’ère du Big Data, quelles applications en matière de prévention (outils dématérialisés, applications…) de soin (patient 2.0), de réduction des risques, d’insertion ? Quelles nouvelles articulations entre les acteurs du champ des addictions ?
Cette édition 2018 s’attachera, dans un lieu dédié aux sciences et tourné vers le futur, à réfléchir aux mutations à l’oeuvre dans les usages et les comportements et à inventer de nouvelles réponses.

L’objectif de l’appel à communication est de recueillir dans le réseau, des projets, collaborations, expériences, qui viendront parler de l’évolution des usages et la place des addictions dans un monde bouleversé par les nouvelles technologies et par les innovations. Proposer une communication pour une présentation en atelier permet de capitaliser des expériences et des savoirs faire en lien avec le thème du congrès et valoriser le travail des équipes

Comment se déroule un atelier ?

En présence de 3 intervenants en moyenne, les ateliers sont des lieux d’échanges et d’interactions sur les pratiques de terrain. Les projets présentés en atelier requièrent un format de 15 minutes maximum, qui doit permettre de poser la problématique de votre communication et de donner les éléments de débat et d’interactions avec les participants. C’est ensuite à travers les questionnements que vous pourrez déployer
une présentation plus importante de votre action.

Cet article Congrès de Paris 2018 : proposer une communication en atelier est apparu en premier sur Fédération Addiction.

En savoir plus