» retour

DROGUES / Consommation de substances durant l’apprentissage? De nouvelles offres d’Addiction Suisse pour les formateurs

Addiction Suisse s’engage depuis de nombreuses années pour la prévention en entreprise, avec des formations et le site www.alcoolautravail.ch. Dans une enquête menée auprès des PME, Addiction Suisse a constaté que la prévention auprès des apprenti-e-s n’est pas menée systématiquement et que les petites entreprises n’ont pas suffisamment de ressources pour gérer la consommation de substances de leurs apprenti-e-s. “Du coup les problèmes au travail persistent, la performance s’en ressent, jusqu’à la rupture de contrat. Cela ne devrait pas arriver”, explique Dwight Rodrick, expert du domaine et responsable du programme. C’est pourquoi Addiction Suisse a développé une nouvelle offre :

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

Résultats prometteurs pour la technique d’Activation Comportementale, dernière génération de TCC, dans les troubles d’usage de substance : un essai clinique paru dans Addiction.

L’Activation Comportementale (« Behavioral Activation ») est une technique récente de psychothérapie issue des TCC. Elle a été initialement développée dans le traitement de la dépression. L’AC privilégie le travail sur la dimension comportementale par rapport à la dimension cognitive,


Le 24 Oct 17
Revue de presse

ALCOOL / Football, alcool et publicité: des politiques préparent la rentrée des grands alcooliers

L’information est contenue dans un rapport que Le Parisien/Aujourd’hui en France (Ronan Folgoas) a pu consulter. Ce document est l’œuvre de trois sénateurs : Dominique Bailly (PS, Nord), Jean-Jacques Lozach (PS, Creuse) et Claude Kern (UDI, Bas-Rhin). Un point les réunit : ils sont partisan d’une modification de la loi Evin de manière autoriser la vente d’alcool dans les stades.


Le 17 Mar 17