» retour

DROGUES / Consommation de substances durant l’apprentissage? De nouvelles offres d’Addiction Suisse pour les formateurs

Addiction Suisse s’engage depuis de nombreuses années pour la prévention en entreprise, avec des formations et le site www.alcoolautravail.ch. Dans une enquête menée auprès des PME, Addiction Suisse a constaté que la prévention auprès des apprenti-e-s n’est pas menée systématiquement et que les petites entreprises n’ont pas suffisamment de ressources pour gérer la consommation de substances de leurs apprenti-e-s. « Du coup les problèmes au travail persistent, la performance s’en ressent, jusqu’à la rupture de contrat. Cela ne devrait pas arriver », explique Dwight Rodrick, expert du domaine et responsable du programme. C’est pourquoi Addiction Suisse a développé une nouvelle offre :

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / 5 conseils de Michel Cymes pour lutter contre l’alcoolisme mondain

On sait bien que la consommation d'alcool est une composante de la culture française. Mais on sait aussi que l'alcool est la deuxième cause de mortalité évitable dans notre pays après le tabagisme. Mais il y a pire : on peut être alcoolique sans le savoir. L'alcool est futé : il vous prend dans ses filets sans que vous en vous en rendiez compte. C'est ce que l'on appelle l'alcoolisme mondain.


Le 14 Fév 17
Revue de presse

ALCOOL / Boisson énergisante et alcool, un cocktail à risque… psychologique

Les personnes qui mélangent alcool et boissons énergisantes voient augmenter leur risque de blessures, par comparaison à celles buvant de l’alcool seul. Cette pratique est en effet associée à davantage d’accidents, davantage de bagarres, comme le conclut l’analyse parue au mois de mars dans la revue Journal of Studies on Alcohol and Drugs, portant sur un ensemble de 13 études à travers le monde.


Le 10 Mai 17