» retour

DROGUES / Les addictions en Bande dessiné, découvrez l’oeuvre de Stuart McMillen

Stuart Mc Millen est un dessinateur Australien qui réalise des bandes dessinées engagés portant sur des faits réels. Pour Stuart, la bande dessinée est un moyen de parler de sujets réels et graves, parmi ces œuvres on peut citer par exemple le parc aux rats ou la guerre aux drogues.

Dans cette dernière, la question des drogues et de la prohibition y est traitée avec des dessins simples mais des propos qui reflètent la réalité aujourd’hui, un excellent moyen d’ apprendre de manière ludique les tenants et aboutissants de l’environnement légal et social des drogues.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

Usages de drogues et conséquences : quelles spécificités féminines ?

Les hommes et les femmes sont-ils autant consommateurs de substances psychoactives ? La réponse à cette question globale est assurément négative. En France, comme partout ailleurs, les hommes consomment plus de drogues licites ou illicites et ce d’autant plus qu’il s’agit d’un usage intensif en quantité et en fréquence. Ce constat général demande néanmoins à être nuancé car, parmi les récentes évolutions observées, celle d’un rapprochement progressif des niveaux de consommation masculins et féminins est souvent soulignée.


Le 06 Mar 17
OFDT
Revue de presse

DROGUES / Repenser leurs politique Introduction

Les politiques des drogues sont aujourd’hui l’expression d’enjeux et de tensions au cœur des sociétés contemporaines. Les drogues se diffusent, les usages sociaux de ces substances évoluent et les réponses publiques s’avèrent souvent difficiles à mettre en œuvre car elles soulèvent des controverses autour du permis et de l’interdit, du licite et de l’illicite, de la prévention et de la répression.


Le 22 Mar 17