Portail Milieu Professionnel

Moi(s) Sans Tabac – Les buralistes relèveront-ils le défi de santé publique ?

De bonne ou de mauvaise foi, le temps n’est plus à la polémique. Et l’enfumage à une semaine de l’échéance n’a plus lieu d’être. Seules les preuves d’action faciliteront l’arrêt du tabac du plus grand nombre.

Tabac
Addiction Tabac - Moi(s) Sans Tabac – Les buralistes relèveront-ils le défi de santé publique ?

Novembre, tous ensemble, nous devons contribuer à une réussite collective.

Loin de la machinerie un peu pesante des Ambassadeurs et autres collectionneurs de calicots, à chacun(e) son engagement, individuel ou collectif : Institutions, associations, pharmaciens, buralistes, boutiques de vape, fumeurs, non fumeurs et vapoteurs. Il y a de la place pour tout le monde, et tout le monde a sa place. C’est à ce prix que la courbe du tabagisme tendra à la baisse.

Comme à son habitude, la France commence la course avec un handicap : l’absence d’augmentation de prix du tabac ne joue pas en sa faveur, et l’exclusion qui menaçait les vapoteurs n’a pas aidé.

A l’appel des 100 000 professionnels de santé, médecins, mais pas que, loin de là, contre le tabac, associons l’engagement quotidien de la vape, de ses professionnels et de ses usagers dans l’accompagnement des fumeurs vers l’arrêt.

En savoir plus

À lire aussi