Nicolas Prisse a été nommé président de la MILDECA

7 février 2017

Addiction  - Nicolas Prisse a été nommé président de la MILDECA
Nicolas Prisse, médecin de santé publique, actuellement conseiller en charge des politiques de santé publique au cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé, a été nommé président de la MILDECA en conseil des ministres ce jour, le mercredi 8 février 2017, sur proposition du Premier ministre. Il prendra ses fonctions à compter du 1er mars 2017.

Il remplacera Mme Danièle Jourdain-Menninger, inspectrice générale des affaires sociales, qui présidait la MILDECA  depuis le 12 septembre 2012, et prendra sa retraite à compter du 1er mars.

Nicolas PRISSE

Médecin qualifié en santé publique et médecine sociale,
Médecin général de santé publique,

  • Depuis février 2016 : Conseiller en charge des politiques de santé publique – Cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé. Principaux dossiers : tabac, alcool, drogues, nutrition, santé mentale, VIH/IST, cancer, maladies neurodégénératives, IVG, contraception.
  • Février 2012 – Janvier 2016 : Chargé de mission auprès du Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales :
    – appui à l’élaboration, à la territorialisation, au suivi et à l’évaluation des projets régionaux de santé ;
    – animation du réseau des directeur(rice)s de santé publique des ARS concernant les politiques de veille et sécurité sanitaire, de prévention, et de promotion de la santé ;
  • Janvier 2003 à janvier 2012 : Chargé de mission à la direction générale de la santé :
  • février 2009 à janvier 2012: appui à la programmation nationale et régionale et à l’évaluation ; inégalités de santé ;
  • septembre 2006 à février 2009 : addictions / toxicomanies ;
  • janvier 2003 à octobre 2006 : précarité / déterminants sociaux de la santé.

Retrouver le nouvel organigramme en consultant le lien suivant 

En savoir plus