Portail Milieu Professionnel

Drogues : chiffres clés

En 2017, l’OFDT (Observatoire français des drogues et toxicomanies) a publié la 7e édition de Drogues, chiffres clés. Comme les précédents, ce document de 8 pages rassemble les indicateurs chiffrés les plus récents et les plus pertinents pour quantifier et décrire le phénomène des substances psychoactives en France

Toutes les addictions
Addiction Toutes les addictions - Drogues : chiffres clés

En 2017, l’OFDT (Observatoire français des drogues et toxicomanies) a publié la 7e édition de Drogues, chiffres clés. Comme les précédents, ce document de 8 pages rassemble les indicateurs chiffrés les plus récents et les plus pertinents pour quantifier et décrire le phénomène des substances psychoactives en France : consommations, contextes, trafics, conséquences sanitaires et pénales. Drogues, chiffres clés repose sur les travaux de l’OFDT et ceux d’autres organismes impliqués dans le champ.

Une première partie est consacrée aux données de cadrage concernant le nombre d’usagers des principales substances licites et illicites avant qu’une section ne soit consacrée aux différents produits. Après l’alcool, le tabac et les médicaments psychotropes, Drogues, chiffres clés 2017 fait le point sur les principaux produits illicites : le cannabis, la cocaïne, la MDMA/ecstasy, les nouveaux produits de synthèse (NPS) et enfin l’héroïne et les opioïdes.

Date du document : juin 2017

En savoir plus

À lire aussi