Equipe de recherche Addict'Aide : Yann Bisou

Addiction  - Equipe de recherche Addict'Aide : Yann Bisou

Nom : Bisiou

Prénom : Yann

Présentation en quelques mots (parcours, compétences…) :

Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’université Paul Valéry Montpellier 3, yann Bisiou est le co-auteur de la seconde édition du Précis Dalloz de droit de la drogue, avec le Pr Caballero. Il a été membre du conseil scientifique de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT) et du conseil scientifique de l’Office Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT). Ancien, vice-président du conseil d’administration de l’université Paul Valéry Montpellier 3, il est chevalier de l’ordre des palmes académiques.

Université : Paul Valéry Montpellier 3

Spécialité : Droit de la drogue

Publications récentes :

Yann Bisiou, Dans la continuité du «monde d’avant» : l’amende pour usage de stupéfiants, Le Courrier des Addictions, Vol. XXII, n°3, juil.- août- sept. 2020, p.4.

Yann Bisiou, OFAST : le «rebranding» de la lutte contre le trafic de stupéfiants, Droit Pénal, n°7-8, Etudes – 20 , juill.- août 2020, pp. 8-10.

Yann Bisiou, Nouveau fichage policier des consommateurs de cannabis et des violations de l’obligation de confinement, Dalloz AJ Pénal, mai 2020, pp. 232-235.

Yann Bisiou, Stupéfiants : la lente agonie du contrôle pénal de l’enquête par le juge, Lexbase pénal, n°23, 23 janv. 2020, N1969BYL.

Yann Bisiou, Cannabis thérapeutique : une certitude et de nombreuses interrogations, Droit & Santé, n°93, janv. 2020, pp. 3-9.

À lire aussi