C’est dans le but de favoriser la diffusion des connaissances, les échanges de pratiques et la communication sur la recherche que le Pr Amine Benyamina, qui est aussi le Président d’Addict’AIDE, a fondé ce congrès dont l’édition 2021 a rassemblé 790 congressistes et 150 intervenants de 20 pays différents !
« Addictions : des évolutions environnementales aux révolutions sociétales » est La thématique de cette 16ème édition. Les addictions sont en effet un sujet de réflexion transversal par essence : on peut les évoquer sur le plan médical, social, économique ou encore culturel. Et prendre en compte toutes ces dimensions contribue à une meilleure compréhension du phénomène, de même que croiser les différentes disciplines pourra permettre de découvrir de nouvelles solutions.
Fidèle à sa vocation de défrichage sur toutes les dimensions de l’addictologie, le Congrès 2022 de l’Albatros, qui se tient du 7 au 9 juin, souhaite ouvrir des pistes, analyser avec rigueur les données de la science et continuer à tisser les liens entre toutes les disciplines pour faire avancer la recherche en addictologie.
Inscriptions et détail des conférences cliquer ici.