Noël Garrier-Giraudeau est acheteur dans une grande société aéronautique basée dans les Yvelines. Un équipementier pour l’espace et la défense. Mais ce qu’il n’achète plus, ce sont des cigarettes. Car il a arrêté de fumer grâce à son entreprise. Pendant un an, elle a organisé des séances de coaching. Et désormais, il incite ses collègues fumeurs à stopper le tabac.
« Dès l’instant que l’on arrête de fumer, c’est curieux, l’odorat revient assez rapidement et à partir du moment où vous croisez des gens qui sont fumeurs, l’odeur du tabac devient désagréable », explique-t-il.
Des motivations diverses
Le sevrage du tabac, l’information sur ses dangers, c’est une médecin qui l’a mis en place. Noël Garrier-Giraudeau fumait depuis l’âge de 15 ans, il y a encore un an, c’était un paquet par jour. Petit à petit, il a réussi à arrêter. Il a fumé sa dernière cigarette il y a trois mois. Un arrêt presque obligatoire car il voulait en forme pour participer à ce rallye des Gazelles and Men dans le désert marocain.
Voir la suite de l’article sur le site de France 3 Île de France