Portail Milieu Professionnel

ALCOOL / Recommandations cliniques de l'INPES pour le repérage précoce et les interventions brèves (médecine générale)

Ce document regroupe l’ensemble des données probantes sur lesquelles s’appuie la pratique du repérage précoce et de l’intervention brève...

Alcool
Addiction Alcool - ALCOOL / Recommandations cliniques de l'INPES pour le repérage précoce et les interventions brèves (médecine générale)

INPES 

Ce document est la traduction française de l’ouvrage Alcohol and Primary Health Care: Clinical Guidelines on Identification and Brief Interventions, élaboré par P. Anderson, A. Gual et J. Colom, dans le cadre du projet Primary Health Care European Project on Alcohol (PHEPA). Il regroupe l’ensemble des données probantes sur lesquelles s’appuie la pratique du repérage précoce et de l’intervention brève (RPIB).

La traduction française a été réalisée dans le cadre de la stratégie nationale de diffusion de la formation au RPIB en matière d’alcool auprès des médecins généralistes, mise en œuvre par le ministère chargé de la Santé. Elle s’adresse aux organisateurs de formations, aux formateurs ainsi qu’à toute personne impliquée dans le développement du RPIB.

En savoir plus

À lire aussi