ALCOOL / La représentante du lobby viticole nommée conseillère agriculture d’Emmanuel Macron

Déléguée générale de l’organisme Vin et société, Audrey Bourolleau avait obtenu l’assouplissement de la loi Evin par le Parlement en 2015.

Le lobby viticole fait une entrée remarquée à l’Elysée. Audrey Bourolleau, 37 ans, ancienne déléguée générale de Vin et société, l’organisme chargé de défendre les intérêts de la filière viticole, a été nommée, lundi 22 mai, « conseillère agriculture, pêche, forêt et développement rural » auprès du président de la République. Cette nomination, annoncée par un communiqué de Vin et société, vient récompenser son engagement au côté d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.

Pour conseiller le candidat d’En marche ! sur les questions agricoles, Audrey Bourolleau, s’était mise en disponibilité de sa fonction de déléguée générale de Vin et société, un poste qu’elle occupait depuis novembre 2012. Diplômée de l’ESC de La Rochelle, elle avait fait l’essentiel de sa carrière dans le monde du vin et de la bière. D’abord chez Baron Philippe de Rothschild France Distribution, puis chez Heineken, avant de prendre la direction de l’Union des Côtes de Bordeaux, puis d’être nommée chez Vin et société.

Voir la suite de l’article en cliquant sur « Consulter en ligne »