» retour

ALCOOL / Vivre avec une femme alcoolique / vivre avec un homme alcoolique

La brochure a été entièrement remaniée. Elle s’adresse directement aux personnes concernées des deux genres. Dans une relation, si une personne a un problème d’alcool, la situation du partenaire, homme ou femme, est souvent particulièrement difficile. Certaines spécificités liées au genre ont une influence non seulement sur ce qui est vécu mais également sur les stratégies d’adaptation. Deux portes d’entrée identiques mais originales pour cette brochure: d’un côté la brochure s’adresse à la partenaire et de l’autre côté au partenaire masculin. La partie commune, au milieu du cahier, parle de la situation des enfants.

Pour voir accès au document pdf, cliquez sur “Consulter en ligne”

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

19 mars 2017 – Réforme européenne de l’audiovisuel : les jeunes doivent être mieux protégés contre l’exposition à la publicité pour des boissons alcoolisées

Alors que la Directive européenne sur les services de médias audiovisuels est en cours de révision, l’ANPAA invite les eurodéputés et le gouvernement français à défendre une position forte pour protéger la santé des consommateurs les plus vulnérables que sont les enfants et les mineurs.


Le 16 Mar 17
ANPAA
Revue de presse

ALCOOL / Tendances de mésusages et de troubles d’usage d’alcool chez les plus de 50 ans aux Etats-Unis

Beaucoup d’études récentes portent sur le mésusage d’alcool chez les adolescents ou les jeunes adultes. En revanche, les données épidémiologiques chez les seniors sont beaucoup plus limitées, sans doute parce que l’intérêt médiatique est moindre. L’intérêt scientifique n’est pourtant pas moins important, car l’alcool est aussi un facteur de morbimortalité.


Le 29 Déc 16