Portail Milieu Professionnel

CANNABIS / A quoi ressemblerait la France si le cannabis était légalisé ?

A quoi ressemblerait la France si fumer un pétard chez soi était autorisé ? Pour le savoir, franceinfo s'est penché sur les pays qui ont déjà franchi le pas, et a interrogé les entourages des candidats qui y sont favorables.

Cannabis

Elles veulent « porter le changement et appeler à une politique plus efficace et plus humaine ». Dans une tribune publiée dimanche 8 janvier dans le JDD, 150 personnalités marseillaises plaident pour une « légalisation contrôlée » du cannabis. Elles y voient, entre autres, un moyen de mettre fin aux « réseaux mafieux qui prospèrent sur l’interdit et qui tuent » et une manière de réaliser des « économies substantielles ».

Cet appel à ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis lors de la campagne présidentielle ne devrait pas rester lettre morte. Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François de Rugy, Yannick Jadot, Sylvia Pinel : à gauche, cinq candidats à l’Elysée ont inscrit cette mesure dans leur programme.

A quoi ressemblerait la France si fumer un pétard chez soi était autorisé ? Pour le savoir, franceinfo s’est penché sur les pays qui ont déjà franchi le pas, et a interrogé les entourages des candidats qui y sont favorables.

En savoir plus

À lire aussi