» retour

CANNABIS / Les decodeurs du monde résume la question de la légalisation en une conversation sms

La politique très répressive des pouvoirs publics français en matière de drogues notamment du cannabis peine a créer de vrais résultats sur la consommation de la population. Aujourd’hui encore les français sont parmi les plus gros consommateurs de cannabis, on compte en effet 40,9% des français ont déjà consommé du cannabis plus de 1,4 millions en consomme régulièrement au sein de l’hexagone. (Sources OFDT).

Certains penseurs et membres de Think Tank ont voulu s’emparer de la question de la légalisation pour démontrer ses apports pour l’économie française mais aussi pour de meilleur campagne de prévention et de santé publique. C’est le cas notamment du Think Tant proche du Parti Socialiste « Terra Nova ».

Pour rendre le débat plus compréhensible, les journalistes travaillant au sein des Décodeurs (Le monde) ont présenté les arguments de ceux en faveur de la dépénalisation et ceux de leurs opposants sous forme de SMS. Chaque représentant évoque son point de vue par SMS et les journalistes y répondent avec des chiffres, des études et des éléments juridiques (Voir Image ci-dessous). Un document très instructif et ludique pour ceux qui ne veulent pas être noyé dans la myriade d’articles et d’études sur le sujet mais se faire une opinion solide sur le sujet.

 

 

décodeurs conversation sms

  • Partager l'article sur

A consulter aussi