Portail Milieu Professionnel

DROGUES / Cocaïne, acide, cocaïne, rhum, clopes, cocaïne, chartreuse, cocaïne : quel régime de star était le plus nocif ?

Certaines célébrités sont plus connues que d'autres pour leur consommation excessive de drogues et d'alcool. Hunter S. Thompson consommait, selon ses dires, de la cocaïne au petit-déjeuner – sans oublier d'en reprendre quelques traces dans la journée – avant de s'offrir un peu d'acide pour le dîner.

Autres drogues

Certaines célébrités sont plus connues que d’autres pour leur consommation excessive de drogues et d’alcool. Hunter S. Thompson consommait, selon ses dires, de la cocaïne au petit-déjeuner – sans oublier d’en reprendre quelques traces dans la journée – avant de s’offrir un peu d’acide pour le dîner. David Bowie aurait survécu à un régime exclusivement composé de coke, de café et de poivrons rouges. De son côté, Lemmy Kilmister se serait enfilé une bouteille de Jack Daniel’s chaque jour.

Ces fables – mais en sont-elles vraiment ? – se superposent à différentes légendes urbaines qui collent à la peau de tous ces artistes. Une chose est sûre : les éléments récréatifs mentionnés au cours de cet article représentent des quantités astronomiques pour votre frêle corps de personne ordinaire. Comment ont-ils fait pour vivre aussi longtemps ?

Pour le savoir – et pour apprendre quel régime était le plus mauvais, tout en gardant à l’esprit qu’aucun de ces régimes n’est vraiment « bon pour la santé » – j’ai demandé conseil à des connaisseurs : le docteur Henry Fischer, qui travaille au sein du think-tank Volteface, spécialisé dans les politiques liées à la drogue ; George McBride, également membre de Volteface ; Harry Shapiro, journaliste chez Druglink et responsable du contenu de Drugscope ; et Petronella Ravenshear, nutritionniste.

Pour connaître ces régime de star, cliquez sur « Consulter en ligne » pour accéder à l’article sur vice.fr

En savoir plus

À lire aussi