La chicha, c'est comme la cigarette ?

Tabac / 17 novembre 2017

Tabac
Addiction Tabac - La chicha, c'est comme la cigarette ?
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bars à chicha se sont multipliés ces dernières années, offrant la possibilité de fumer du tabac à la mode orientale. Cette mode ne date pas d’hier : la chicha, encore appelée hookah ou narguilé ou shisha, est très présente dans les séries des années 60 comme Ma sorcière bien aimée ou La Famille Addams.

C’est aussi l’accessoire d’une certaine chenille bleue qui porte autant de paires de babouches qu’elle a de pattes dans Alice au pays des Merveilles, la première version animée produite par Walt Disney en 1951. La chenille fume sans discontinuer même lorsqu’elle parle avec Alice et récite un poème étrange qui pousse à se demander ce que peut bien contenir son tabac…

La chicha est une pipe à eau dans laquelle on fume le « maassel », mélange de copeaux de tabac, de glycérol et divers additifs, parfumé par des senteurs variées de fruit, de sucre, voire de certaines boissons. Comme le maassel ne peut brûler par lui-même, des morceaux de charbon sont placés dans le foyer au-dessus du maassel avec une feuille d’aluminium perforée comme séparation. En conséquence, pendant une session de chicha on absorbe au moins autant de charbon que de maassel.

 Rendez-vous sur le site du MAAD-Digital via le bouton “En savoir plus”
 

Aller plus loin sur l’espace Tabac

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir