TABAC / Une étude subventionnée par la DGS bouscule sérieusement des préjugés sur la vape

Pour planter le décor… Personne n’avait entendu parlé de cette étude subventionnée par la direction générale de la santé jusqu’au jour où elle a été présentée par Astrid FONTAINE lors d’une réunion du Groupe de Travail Vapotage. C’était le 12 octobre 2016. L’auditoire un peu dissipé après une bonne heure de discussion animée, s’est rapidement re-concentré à l’écoute de « révélations » pour le moins détonantes…

Autres drogues

Conversation avec Astrid Fontaine, auteure de « l’étude qualitative auprès des utilisateurs de cigarette électronique » réalisée par le laboratoire de Recherche en Sciences Humaines (LRSH), rendu publique avec l’accord de la direction générale de la santé (DGS) le 12 Octobre 2016.

Pour planter le décor… Personne n’avait entendu parlé de cette étude subventionnée par la direction générale de la santé jusqu’au jour où elle a été présentée par Astrid Fontaine lors d’une réunion du Groupe de Travail Vapotage. C’était le 12 octobre 2016. L’auditoire un peu dissipé après une bonne heure de discussion animée, s’est rapidement re-concentré à l’écoute de « révélations » pour le moins détonantes…

 

Consulter en ligne