USA / 27% des buveurs de bière consomment désormais du cannabis

Alcool / 21 mars 2017

Alcool
Addiction Alcool - USA / 27% des buveurs de bière consomment désormais du cannabis

Selon une nouvelle étude du Cannabiz Consumer Group (C2G), 27% des 40 000 personnes interrogées ont répondu avoir substitué le cannabis légal à la bière, ou aimeraient bien, si les lois de leur Etat étaient réformées. Le rapport explique également que les personnes qui se tournent dorénavant vers le cannabis le font à long terme.

« Dans un marché émergent, un effet de nouveauté arrive fréquemment alors que les nouveaux utilisateurs essaient un produit simplement pour l’expérience mais ne renouvelle pas son usage. Les résultats suggèrent que ce ne sera pas le cas avec le cannabis légal, comme les consommateurs tendent à être plus proches des produits qu’ils achètent, par exemple dans la compréhension de la puissance, des variétés et des formats disponibles et les usages dans la gestion de la douleur, de la santé holistique et de la relaxation. C2G prédit que l’effet de nouveauté ne se fera pas sentir dans l’industrie de la bière. »

C2G estime que « le cannabis légal pourrait cannibaliser 7,1% des revenus actuels de l’industrie de la bière. » Les ventes de cannabis pourraient ainsi extirper jusqu’à 2 milliards de dollars des revenus actuels de l’industrie de la bière si l’usage pour adulte était légalisé dans tout le pays.

Pour voir la suite de l’article, cliquez sur “Consulter en ligne”

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir