Sondage pour les professionnels de santé sur l'addiction aux écrans

Ecran
Addiction Ecran - Sondage pour les professionnels de santé sur l'addiction aux écrans

Dans le cadre d’un rapport demandé par le ministère des Solidarités et de la Santé au Pr Amine Benyamina, président d’Addict’AIDE une revue de la littérature scientifique détaillée sur les addictions aux écrans a été réalisée par une équipe de professionnels de la santé.

Ce rapport utilise une méthodologie PRISMA qui permet de cibler précisément un aspect de la littérature scientifique publiée. Plusieurs parties constituent ce rapport avec les outils de mesure, les facteurs de risque, les conséquences, les comorbidités, les interventions thérapeutiques et la prévention. Ce rapport se concentre principalement sur les problématiques en lien avec les jeux vidéo. La partie interventions a permis de relever dans la littérature scientifique des données sur les TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale), les thérapies familiales, les approches médicamenteuses, la prévention primaire, secondaire et tertiaire.

Afin de compléter les données scientifiques, l’équipe souhaite ajouter des données de terrain et interroger des professionnels en lien avec les publics concernés par les problématiques liées aux usages des écrans.

Pour pouvoir les aider, nous vous proposons de remplir ce questionnaire d’une durée d’environ 5 minutes. 

Merci du temps que vous prendrez pour répondre aux quelques questions !

À lire aussi