Témoignage de Sandra face à l'alcoolisme de son père.

Alcool

Image par Michal Jarmoluk de Pixabay

Dans l’émission « Libre Antenne » présentée par Olivier Delacroix, Sandra livre un poignant témoignage sur son père de 64 ans, malade alcoolique. Ce dernier a bu son premier verre d’alcool à 10 ans en remplissant les carafes de vin pour ses parents restaurateurs.

L’alcool a toujours accompagné sa vie avec des périodes de consommations plus ou moins fortes mais c’est à partir de sa retraite que l’habitude de boire a réellement commencé à s’installer.

Dans ce témoignage Sandra nous livre les difficultés familiales qui découlent du problème de son père, notamment au niveau de sa mère qui essaie de l’accompagner comme elle le peut.

Ce qui ressort des propos de Sandra c’est la difficulté à évoquer le problème directement avec son père, avec beaucoup de non-dits ou de refus de parler.

Ce témoignage montre toute la difficulté de la position du proche d’un malade dépendant, il peut assister la personne, l’écouter et l’inciter à exprimer son ressenti mais il ne pourra pas être à l’origine de l’envie de se soigner qui doit avant tout être du ressort de la personne dépendante.

Un témoignage poignant à écouter sur Europe1.fr

Consulter en ligne