Le monde du travail

Le vin, un alcool comme les autres ? #cadire 178.01.2019

Nous en parlons ce soir sur le plateau de C à dire ?! avec Michel Reynaud, psychiatre et addictologue, président du Fonds Actions Addictions.

Alcool

La ministre de la Santé reste inflexible sur les propriétés alcooliques du vin. Alors qu’elle avait déjà affirmé en février 2018 que la boisson était « un alcool comme un autre », Agnès Buzyn a réitéré ses propos aujourd’hui, au micro de France Info. Une déclaration qui intervient après l’intervention du ministre de l’Agriculture, au micro de BFMTV, le 16 janvier dernier. Didier Guillaume avait alors indiqué que le vin n’est pas un alcool comme les autres ». « Je n’ai jamais vu un jeune qui sort de boîte de nuit et qui est saoul parce qu’il a bu du Côtes-du-Rhône, du Crozes-Hermitage, du Bordeaux ou du Costières de Nîmes », avait-il renchéri.

Ces  déclarations interviennent plus d’une semaine après la  présentation d’un plan gouvernemental contre les addictions déjà très critiqué par les spécialistes à propos de son volet alcool.   Nous en parlons ce soir sur le plateau de C à dire ?! avec Michel Reynaud, psychiatre et addictologue, président du Fonds Actions Addictions.

En savoir plus

À lire aussi