Pourquoi EDF interdit la consommation d'alcool à ses salariés, même sur les notes de frais ?

Alcool
https://www.google.com/search?safe=active&sca_esv=aa650d13515d1176&sxsrf=AE3TifMVxSdkbiI4MO0DB8C8yZjvIRLreA:1764597940091&udm=7&fbs=AIIjpHx4nJjfGojPVHhEACUHPiMQikyFH3CmH4hhupxxDAHumkNq5IDBcYTqhC6_VhyfndsH-n468aIvZKT52ISP0JAXXqMkBzrwsrIBuR8rzmWvb3FspAgOaRV6-ErwrrcasmX-IEpM22FcFqWvey8blhA58qldR6kHZbVRhfv9gFlLL0atJa5gNz7JoJRlK8b7avhH2b_d&q=pourquoi+edf+interdit+consommation+alcool+site+evenement&sa=X&ved=2ahUKEwjg04_Lx5yRAxUDVaQEHW9kMKEQtKgLegQIEhAB&biw=1272&bih=594&dpr=1.5#fpstate=ive&vld=cid:c0584a19,vid:fbB3cIogLy4,st:0

A partir de janvier 2026, les salariés de l’énergéticien n’auront plus le droit de consommer d’alcool au travail, ni lors d’événements organisés par leur employeur à l’extérieur. Fini également, les notes de frais comportant de l’alcool.

Soirée d’entreprise, séminaire, vœux de la nouvelle année… Désormais, chez EDF, les salariés ne trinqueront plus avec du vin, de la bière ou du cidre. Ce sera boisson sans alcool pour tout le monde.

Le groupe public interdira la consommation d’alcool sur tous ses sites et dans le cadre d’événements organisés à l’extérieur à son initiative. Il ne prendra plus en charge financièrement l’alcool consommé par un salarié et déclaré via des notes de frais par exemple. Et lors des salons sur lesquels EDF sera présent, il n’y aura désormais que des softs à son stand. Une information révélée par nos confrères de « Politico ».

Alcool interdit chez EDF, même sur les notes de frais

Cela résulte d’une décision prise en septembre par le Comité exécutif du groupe. Chez EDF, on évoque un choix motivé par « l’équité ». En effet, la consommation d’alcool était déjà proscrite dans les sites industriels. A cela s’ajoute un enjeu de « santé publique ».

Seule exception à cette nouvelle règle : en cas d’événements avec des parties prenantes externes (des clients ou des prospects par exemple), un membre du Comex pourra décider d’exceptionnellement autoriser la consommation d’alcool, « avec modération », précise-t-on chez l’énergéticien.

En savoir plus : www.lesechos.fr.