ALCOOL / 12 mars 2018 - Information des consommateurs : les producteurs refusent de prendre leurs responsabilités

Ainsi qu’il le leur était demandé, les producteurs d’alcool ont rendu aujourd'hui à la Commission européenne leur proposition en matière d’étiquetage des boissons alcoolisées. Proposant un système « à la carte », la proposition est très loin de répondre aux attentes légitimes des consommateurs.

Alcool

Etiquetage alcoolAinsi qu’il le leur était demandé, les producteurs d’alcool ont rendu aujourd’hui à la Commission européenne leur proposition en matière d’étiquetage des boissons alcoolisées. Proposant un système « à la carte », la proposition est très loin de répondre aux attentes légitimes des consommateurs.

En mars 2017, la Commission européenne a publié un rapport sur l’étiquetage des boissons alcoolisées. Dans son rapport, la Commission indiquait qu’elle ne relevait « aucun motif objectif justifiant l’absence d’informations relatives aux ingrédients et d’informations nutritionnelles sur les boissons alcoolisées ».

Elle laissait un an aux producteurs d’alcool pour faire une proposition avant d’examiner, en cas de proposition insuffisante, d’autres options disponibles.