19 mars 2017 - Réforme européenne de l’audiovisuel : les jeunes doivent être mieux protégés contre l’exposition à la publicité pour des boissons alcoolisées

Alors que la Directive européenne sur les services de médias audiovisuels est en cours de révision, l’ANPAA invite les eurodéputés et le gouvernement français à défendre une position forte pour protéger la santé des consommateurs les plus vulnérables que sont les enfants et les mineurs.

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Alors que la Directive européenne sur les services de médias audiovisuels est en cours de révision, l’ANPAA invite les eurodéputés et le gouvernement français à défendre une position forte pour protéger la santé des consommateurs les plus vulnérables que sont les enfants et les mineurs.

Prenant acte du bouleversement du paysage audiovisuel par la place prépondérante d’Internet, la Commission européenne a lancé une révision de la directive « Services de médias audiovisuels » (SMA). Celle-ci régit les règles relatives aux communications commerciales audiovisuelles (publicité télévisée, parrainage, téléachat et placement de produit).

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