Lors de sa création le 13 septembre dernier, le Groupe VYV s’est engagé à soutenir et à développer des actions ambitieuses de prévention.
C’est dans cette volonté forte de créer de nouveaux services en matière de parcours de soins et de prévention, pour les adhérents individuels et collectifs mais également l’ensemble des Français, que le Groupe VYV souhaite s’impliquer dans la lutte contre toutes les formes d’addictions.
Afin de concrétiser cette ambition, le Groupe VYV signe avec le fonds de dotation Actions Addictions un engagement politique, stratégique et économique. Créé en 2015 avec le soutien de la MIDELCA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives), le Fonds Actions Addictions choisit aujourd’hui de s’adosser au groupe pour faire converger leurs ambitions communes d’économie sociale et d’innovation de soin et d’accompagnement au service de tous.
En tant que premier opérateur national de soins et d’accompagnement, le Groupe VYV s’engage dans la prévention des addictions et fait de ce soutien sa grande cause nationale en 2018, en lien avec la Stratégie nationale de santé.
Dès 2017, le Groupe VYV et le Fonds Actions Addictions se sont engagés dans des actions communes. Le Groupe VYV a apporté son soutien à l’opération « Mois sans tabac », en novembre 2017, en accompagnant les actions de prévention dans la lutte contre le tabagisme de la page Facebook « Je ne fume plus », partenaire du Fonds Actions Addictions.
Le Groupe VYV a également soutenu le lancement du site internet AddictAide destiné au monde du travail, le 27 novembre dernier. Réalisation commune du Fonds Actions Addictions et du professeur Reynaud, psychiatre et addictologue, le site rassemble et organise les informations sur les bonnes pratiques en matière de prévention et de prise en charge des conduites addictives dans le monde du travail : www.addictaide.fr/travail
Découvrir le portail AddictAide travail sur le site du groupe VYV via le bouton » En savoir plus »